Nous effectuons actuellement des mises à jour au site, ce qui peut occasionner certaines erreurs. Nous nous excusons des inconvénients.

Révisé le 4 juillet 2023

Votre principale ressource ? Vous !

3 minutes de lecture
Partager cet article

Qu’arriverait-il si vous étiez déclaré invalide?  Vous y avez pensé?

Nous aimerions tous pouvoir formater un parcours de vie sans faute. Malheureusement, un ‘’bogue’’ peut surgir et c’est à ce moment qu’il faut être prêt. L’êtes-vous? 
Comme professionnel autonome, vous êtes le principal ‘’actif’’  de votre entreprise.   Alors… qui a pensé à la sauvegarde de vos revenus ? 

Une invalidité peut arriver à tout moment. 

Près de 67% des travailleurs canadiens ont peur d’un lendemain moins productif. 

Des données avancent que 72% des Canadiens ne pourraient affronter les conséquences financières directes reliées à un arrêt de travail de trois  mois ou, pis encore, auraient du mal à conjuguer un seul retard  dans leurs revenus. 

Avant de puiser dans  vos épargnes personnelles ou de compter sur le revenu d’un partenaire de vie et avant de vivre les affres de l’angoisse d’un manque de revenus, l’on devrait s’arrêter sur le sujet avant que, justement tout ne s’arrête.

Consulter pour savoir est la façon la plus concrète d’y voir clair. En plus des avantages réels que procure une assurance-invalidité en cas de besoin, le simple fait de se savoir protégé est gage de sérénité et de paix de l’esprit.

Une  protection adaptée, surtout pour les travailleurs autonomes, c’est aussi plusieurs solutions possibles! 

‘’L’invalidité de longue durée peut avoir de sérieuses conséquences  sur la situation financière d’une personne, y compris sa capacité de couvrir ses dépenses courantes, ses projets de retraite et son épargne-retraite.’’ – (Mark Hardy, Assurance vie et prestations du vivant à RBC Assurances).

Les Services financiers Jean Duranleau Inc., en partenariat avec l’AQIII, vous aident à protéger vos acquis en ayant négocié pour les membres et futurs membres un produit d’assurance invalidité haut de gamme, à des taux privilégiés de -25%. Ceci, peu importe votre condition médicale*.

Être membre de l’AQIII, ou le devenir, c’est avoir accès à des produits financiers parfaitement compatibles aux particularités de votre profession. C’est un accès direct. Ne croyez pas avoir manqué la connexion. Il vous est peut-être encore possible d’adhérer à notre super réseau. Contactez-nous !

Pour votre mémoire vive :

Le meilleur moment pour souscrire à une assurance invalidité, c’est, justement, avant que maladies ou blessures ne surviennent :

  • Les prestations reçues vous permettraient, à vous et à vos proches, de gérer votre revenu comme si vous travailliez à temps plein ;
  • Les invalidités ne sont pas uniquement causées par un événement de nature traumatique unique ;
  • Les troubles de santé comme la dépression nerveuse, l’anxiété ou le diabète  sont souvent les premières causes des invalidités. On ne les considère pas comme les maladies du siècle sans raison !

(Les données et les perspectives présentées ici proviennent d’un sondage effectué en 2014 par Ipsos à la demande de RBC Assurances.) 

Une évaluation de votre profil personnel sera faite par l’un de nos spécialistes. L’équipe Services financiers Jean Duranleau inc pourra concevoir votre propre programme d’assurance invalidité individuelle. Profitez de ce privilège de mises à jour en matière d’assurance invalidité. Soyez encore plus performant, restez branché et… profitez de la vie!

On peut remplacer un ordinateur… mais lui peut-il se passer de vous?

Par Jean Duranleau
Conseiller en sécurité financière
Conseiller en assurance et rentes collectives
Services financiers Jean Duranleau inc.

Tél. : 514-745-8553
Téléc. : 514-332-4750
Cell : 514-943-1680
Courriel: jduranleau@jeanduranleau.com
www.jeanduranleau.com
 *Certaines conditions s’appliquent.

Voici un aperçu des offres de contenu offertes aux membres. Veuillez vous connecter pour avoir accès à toutes les informations.​