Nous effectuons actuellement des mises à jour au site, ce qui peut occasionner certaines erreurs. Nous nous excusons des inconvénients.

Révisé le 16 juin 2023

Un consultant en TI, c’est quoi ?

2 minutes de lecture
Partager cet article

Les consultants en TI analysent les besoins informatiques, développent et mettent en application les systèmes informatiques, les plans de développement ainsi que les procédures et les politiques, et fournissent des recommandations sur un large éventail de questions liées aux systèmes informatiques.

Steeve Montour, consultant indépendant

Pour Steeve Montour, gestionnaire de projets et membre de l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII), on se lance avant tout à son compte pour atteindre un accomplissement personnel tout en servant les gens. 

Raynald Bouchard, consultant indépendant

Co-fondateur du Chapitre de Québec de l’AQIII et spécialiste Oracle, Raynald Bouchard aime travailler sur le terrain et partager avec les jeunes son expertise.

Solange Morneau, consultante indépendante

Conseillère stratégique, architecte d’affaires et membre du chapitre de Québec de l’AQIII, Solange Morneau a eu un parcours atypique qui l’a amené de la comptabilité vers les systèmes informatiques. Selon elle, la crédibilité et le réseau de contacts sont la clé du succès pour quelqu’un qui veut partir à son compte.

Yves B. Desfossés, consultant indépendant

Pour Yves B. Desfossés, spécialiste en amélioration de processus TI et membre de l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII), il faut penser comme une compagnie, comme un entrepreneur, lorsqu’on se lance à son compte.

Voici un aperçu des offres de contenu offertes aux membres. Veuillez vous connecter pour avoir accès à toutes les informations.​