Portrait de membre de l'AQIII
Catherine Boudjia
Consultante en technologies depuis 15 ans, je me suis spécialisée dans la stratégie de transformation numérique dans le secteur financier, notamment en fintech.
Lorsque j’ai commencé à réfléchir à la transition du statut de salarié à celui de consultant, des collègues de mon réseau TI m’ont rapidement recommandé l’AQIII, même si j’étais encore en pleine réflexion.
Devenir membre m’a apporté des réponses concrètes et rassurantes, notamment grâce aux informations pertinentes trouvées sur le site web, comme la grille salariale et les conseils sur les périodes de creux. Cela m’a aidé à clarifier ma réflexion et à me lancer.
L’accueil réservé aux nouveaux membres et l’invitation à participer aux événements comme les 5 à 7 ont été des éléments marquants pour moi. Je garde le souvenir d’un événement enrichissant, rempli d’informations concrètes.
L’un des atouts majeurs de l’AQIII est son portrait de l’industrie, un document unique qui permet aux membres et aux non-membres de mieux se situer dans le marché. À ma connaissance, c’est la seule association à offrir un tel outil.
J’ai vécu ma première expérience en tant que membre en 2017 avant de renouveler mon adhésion en 2023. Passionnée par l’écosystème technologique, les entreprises et le rôle clé des PME dans l’économie québécoise, je souhaite contribuer activement à un organisme qui soutient ceux qui, comme moi, font le choix de devenir consultant. C’est une véritable démarche de vie, et il est essentiel de mettre ce choix de l’avant.
Le leadership au féminin est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Ces dernières années, on voit davantage de femmes occuper des postes de leader mais les statistiques restent stagnantes, toujours autour de 20 %.
Je suis optimiste, mais force est de constater que les résultats ne sont pas à la hauteur des efforts déployés. Malgré toutes les initiatives mises en place, l’évolution reste limitée.
Catherine Boudjia, administratrice du CA et membre de l’AQIII
Strateg6